Vidéo

  • Notre mission

    Nous découvrons pour vous des trésors de soie dans les recoins de pays en développement difficilement accessibles. Les élégants foulards des petits producteurs vous parviennent ainsi directement. Vous achetez un article artisanal de haute qualité tout en faisant une bonne action ! En achetant chez FairSilk, vous soutenez les moyens de subsistance de petits artisans ainsi que de leurs familles, tout en assurant la pérennité de techniques traditionnelles.



    Que deviennent nos profits ?

    La majorité de nos bénéfices est reversée à nos producteurs, dont la plupart sont des femmes. En outre, un don de 10 CHF par article vendu est versé à l'association caritative Teach a Child - Africa.



    L'ONG Teach a Child - Africa est active au Kenya depuis 2007, elle finance un enseignement secondaire de haute qualité aux enfants talentueux orphelins de la pandémie de VIH/SIDA.

  • Notre vision

    Nous souhaitons améliorer les moyens de subsistance des populations de pays en développement difficiles d'accès en leur achetant directement ce qu'elles produisent de leurs mains. Nos producteurs vivent généralement en dehors des capitales. Nous travaillons actuellement avec des fabricants au Myanmar, en Azerbaïdjan et au Turkménistan.


    Qui sommes-nous?

    Les personnes derrière FairSilk sont des professionnels expérimentés de la coopération au développement économique. Réalisant à quel point il est difficile pour les petits producteurs de s'exporter, nous sommes devenus des entrepreneurs sociaux. Nous croyons sincèrement au pouvoir de transformation que représentent des chaînes de valeur fiables et une éducation déterminante. Rejoignez-nous dans notre mission !


    Connaissez-vous vous-même des producteurs de soie ? Contactez-nous à l'adresse suivante : contact@fairsilk.ch

1 de 2